CGV au 04/09/2023
PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente (cgv) ci-après s’appliquent à tout achat effectué par une personne physique (ci-après « le CLIENT ») sur le site internet gs-performe.fr (ci-après « le SITE »).
Le site internet est un service de GS PERFORME, numéro SIREN : 949824460, numéro SIRET : 94982446000016, ayant son siège social à 231 Rue Georges Brassens, Villa Emma RDC 03, 34070 MONTPELLIER.
Contacts : 06.10.20.00.01 / geoffroy@gs-performe.fr (ci-après « le VENDEUR »)
Important : Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes cgv.
DEFINITION DES TERMES
On désignera par la suite :
« CLIENT » ou « ACHETEUR » ou « Vous » : désigne le contractant acheteur qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité commerciale.
« VENDEUR » : désigne la société GS PERFORME
« PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits et services disponibles sur le SITE gs-performe.fr et commercialisés par la société GS PERFORME.
Article 1 : Principes
Les présentes cgv expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le CLIENT est réputé les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes les autres conditions.
Elles sont accessibles sur le SITE internet gs-performe.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Le VENDEUR et le CLIENT conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leurs relations.
Ces cgv régissent exclusivement les relations entre l’ACHETEUR et le VENDEUR. Le VENDEUR se réserve le droit d’en modifier les termes à tout moment, afin de respecter toute nouvelle règlementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation du SITE. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le CLIENT. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente en ligne pour les sociétés ayant leur siège en France.
Article 2 : Objet
Les présentes cgv visent à définir les relations contractuelles entre le VENDEUR et le CLIENT, et les conditions applicables à toute transactions d’acquisition de services proposés par le VENDEUR par le biais du SITE.
L’acquisition d’un service à travers le présent SITE implique une acceptation sans réserve par l’ACHETEUR des présentes conditions de vente dont l’ACHETEUR reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’ACHETEUR déclare d’une part que l’acquisition de services sur le SITE est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Par conséquent, les professionnels doivent contacter au préalable la société GS PERFORME afin de bénéficier de conditions contractuelles particulières.
Contacts : 06.10.20.00.01 / contact@gs-performe.fr
Article 3 : Acceptation des conditions générales de vente
Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes cgv et les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande sur le SITE.
Les présentes cgv sont référencées sur chaque bas de page du SITE. Le CLIENT est invité à télécharger et imprimer les présentes cgv et à en conserver une copie. Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire et accepter les cgv à chaque nouvelle commande, les dernières versions desdites s’appliquant à date de toute nouvelle commande par le biais du SITE.
En confirmant et payant la commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les conditions générales de ventes, sans limitation ni condition.
Article 4 : Informations précontractuelles
Ce document régit la vente des services mis à disposition sur le SITE.
Les services que le VENDEUR proposent comprennent : des activités physiques à la séances (en groupe ou privée), des abonnements de coaching personnalisé sportif et sportif avec suivi diététique. Les offres d’abonnements étant réservées aux membres du site, il est nécessaire de créer son espace membre en souscrivant à l’abonnement gratuit « Devenir membre GS PERFORME ».
Les PRODUITS liés à ce document désignes les services qui sont affichés sur le site au moment où vous y accédez. Cela comprend tous les articles énumérés qu’ils soient disponibles ou en rupture de stock. Chaque produit est présenté sur le SITE internet sous forme d’un descriptif reprenant l’offre et les modalités avec la plus grande précision possible. Les photographies sont des illustrations du PRODUIT qui n’engagent en rien le VENDEUR.
Sont transmises à l’ACHETEUR, de manière claire et compréhensibles, afin qu’il opère une transaction éclairée, les informations suivantes :
– les modalités du service (caractéristiques, possibilité de modification ou d’annulation)
– le prix et éventuelle réduction en fonction des quantités achetées
Article 5 : Commandes
Article 5.1 : Compte CLIENT
Pour passer commande, le CLIENT est dans l’obligation de créer un compte. Pour ce faire, il sera invité à fournir des informations permettant de s’identifier en complétant le formulaire. Le signe (*) indique les champs obligatoires. Les informations que le CLIENT fournira au VENDEUR lors d’une commande d’un ou plusieurs PRODUITS devront être complètes, et certifiées exactes au moment de la commande. Le VENDEUR ne peut être tenu responsable d’une erreur, d’une information erronée ou non-actualisée par l’ACHETEUR.
La rubrique de création de compte est accessible directement depuis un lien « Mon compte » situé sur la partie haute du SITE. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte client (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
Le VENDEUR certifie qu’il met tout en œuvre pour assurer la confidentialité des données renseignées. Ces dispositions sont consultables sur chaque page du SITE en cliquant sur le lien « politique de confidentialité ».
En créant votre compte CLIENT sur notre SITE, vous acceptez ce qui suit :
– que vous êtes seul responsable de votre compte et de la sécurité et la confidentialité de votre compte, y compris les mots de passe ou les renseignements de nature délicate joints à ce compte, et
– que tous les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’entremise de votre compte sont à jour, exacts et véridiques et que vous mettrez à jour vos renseignements personnels s’ils changent.
Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte si vous utilisez notre SITE illégalement ou si vous violez les conditions d’utilisation acceptable.
Article 5.2 : Caractéristiques des PRODUITS
Le VENDEUR s’engage à fournir le maximum d’informations nécessaires au choix et à la bonne utilisation des PRODUITS par le biais de fiches d’informations présentes sur chaque article ou service, et listant les caractéristiques essentielles. Le CLIENT est invité à lire attentivement ces informations afin de procéder à un achat éclairé. Si toutefois, des interrogations subsistent, le CLIENT est invité à prendre contact avec le VENDEUR avant tout achat, par le biais des moyens de prise de contact indiqués sur le SITE, page CONTACT.
Les PRODUITS disponibles sur le SITE pour tous les clients ayant créés un compte sont :
- Séances de canicross à l’unité et privée
- Séances de marche nordique et renforcement musculaire à l’unité et privée
- Séance de bungypump à l’unité et privée
- Séance de running/trail privée
- Bilan nutritionnel
- Stages, weekends et évènements
Les autres PRODUITS visibles nécessiteront une inscription en tant que membre GS PERFORME en s’abonnant à une des formules de coaching personnalisé.
Article 5.3 : Procédure de commande
Le CLIENT a la possibilité de passer une commande en ligne, pour les PRODUITS à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire, selon la disponibilité en stock pour certains d’entre eux. L’ACHETEUR devra vérifier chaque PRODUIT ajouté à son panier, afin de contrôler si la commande réalisée est correcte. Afin de valider sa commande le CLIENT devra accepter les présentes cgv et renseigner toutes les informations nécessaires à la validation de la commande. Toute commande est considérée comme définitive
– après encaissement de l’intégrité du prix par le VENDEUR, quel que soit le moyen de paiement choisi par le CLIENT ;
– après envoi à l’ACHETEUR de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique, à l’adresse indiqué sur son compte CLIENT. Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des PRODUITS disponibles à la vente. Toute contestation éventuelle interviendra dans le cadre d’un éventuel échange selon les garanties énoncées ci-dessous.
Pour les séances à l’unité, le CLIENT procède à son achat en réservant directement le créneau de l’activité souhaitée sur le calendrier correspondant. Il pourra replanifier le créneau choisit jusqu’à 24h avant le début de la séance.
Pour les achats de séances par 5 ou 10, une promotion sera appliquée. Les créneaux doivent être réserver et validés au moment de l’achat.
Pour les séances privées, le CLIENT procède à son achat en ajoutant l’article dan son panier. A la validation de la commande le CLIENT sera redirigé vers un formulaire de contact dédié afin de communiquer au VENDEUR ses disponibilités et souhait pour la réservation.
Pour le bilan nutritionnel, le VENDEUR prendra contact avec vous directement après la confirmation de votre commande dans les 48h.
Pour les stages, weekend et évènements les modalités de paiements et d’annulation sont indiqués sur la fiche produit.
Article 5.4 : Tarifs
Les prix de ventes sont indiqués en euros (€) net de TVA. Le VENDEUR n’étant pas assujetti à la TVA. Le VENDEUR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’ACHETEUR. Le VENDEUR se réserve la possibilité de modifier les prix en cas d’offres spéciales, promotions exceptionnelles, … Dans tous les cas, le prix appliqué sera celui affiché en date et heure de la commande effectuée par le CLIENT.
Un tarif promotionnel d’appliquent pour les séances à l’unité :
- Pour 5 séances achetées et réservées au moment de la commande, un rabais s’applique sur le montant de chaque séance.
- Pour 10 séances achetées suivants la même procédure que pour 5, un rabais plus important s’applique également
Les séances privées peuvent être soumises à un supplément pour frais de déplacement qui sera payé directement par le CLIENT lors de la séance ou via le formulaire de contact – rubrique « Effectuer un paiement ».
Des codes promotionnels sont également utilisables sur le site avec des conditions propres à chacun qui ont été communiquées aux bénéficiaires qui remplissent les conditions d’utilisation.
Article 5.5 : Mode de paiement
Toute commande est soumise à l’obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de commande implique un règlement de celle-ci par l’ACHETEUR à l’aide d’un des moyens de son choix, mis à disposition par le VENDEUR. L’ACHETEUR garantit au VENDEUR qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation du bon de commande. Le VENDEUR se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Si nous estimons que votre paiement a violé une loi ou l’une de nos conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit d’annuler votre transaction.
Les services seront facturés en totalité à la commande du service.
Le règlement de la commande s’effectue en totalité, le jour de la commande, via les moyens suivants :
– Carte bancaire en ligne (non disponible pour les stages et weekends)
– Virement bancaire
Article 5.6 : Livraison
Les PRODUITS (services) ne donnent pas lieu à une livraison. Ils sont tous 100% « virtuels ».
Article 5.7 : Disponibilité des PRODUITS
Certains PRODUITS peuvent apparaître en rupture de stock. Cette indisponibilité est indiquée directement sur la page produit ou sur le calendrier de réservation correspondant.
- Les évènements et stages : les places sont la plupart du temps limitées à un nombre maximal de participants
- Les séances unitaires (1-5-10) font également l’objet d’un nombre de place limitée par créneau. Le nombre de place restantes est disponible directement sur le calendrier au moment de l’achat de la séance et de la réservation.
- Le bilan nutritionnel ; pour des raisons de qualité de services, le VENDEUR se donne le droit de mettre en rupture de stock l’article à tout moment.
Article 6 : Espace membre et formules d’abonnements coaching personnalisé
6.1 – Préambule
En tant que membre GS PERFORME abonné à une des formules de coaching personnalisé le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente applicables aux formules d’abonnements
6.2 – Parties
Le contrat lie le Client dont les coordonnées ont été renseignées sur son compte client et validées lors de la souscription de l’abonnement d’une part et GS PERFORME d’autre part, E.I immatriculé sous le SIREN 949824460.
6.3 – Conditions financières et de paiement
Le paiement des abonnements est effectué par paiement récurrent CB sécurisé via Stripe depuis notre site internet.
Les contrats d’abonnement sont mensuels et le paiement récurrent aura lieu tous les mois durant la période de validité de l’abonnement.
6.4 – Durée d’engagement
Toutes les offres d’abonnements coaching sportif personnalisé sont soumises à un engagement de 3 mois avec tacite reconduction mensuelle.
Les offres coaching personnalisé sport&nutrition sont soumise à un engagement de 3, 6 ou 12 mois reconductible d’un commun accord entre les deux parties.
6.5 – Modification d’abonnement
Toute modification d’abonnement est possible mais nécessite, d’un commun accord écrit, la résiliation de l’offre en cours pour une offre égale ou supérieur à la précédente.
6.6 – Conditions de résiliation
La résiliation de votre abonnement se fait soit par mail à geoffroy@gs-performe.fr par courrier avec accusé de réception à adresser à :
SARRAN Geoffroy – GS PERFORME, 231 Rue Georges Brassens, Villa Emma RDC 03, 34070 MONTPELLIER. La date de réception du mail ou du courrier recommandé sera prise en compte pour la demande de résiliation du contrat d’abonnement. Tout mois commencé sera dû. Le prélèvement sera donc stoppé dès le mois suivant.
6.7 – Suspension de l’abonnement
Dans certaines conditions exceptionnelles et sur justificatif, (raisons médicales, déplacement professionnel d’une durée supérieure à un mois), l’abonné peut demander la suspension de son abonnement pendant une durée définie entre les deux parties.
6.8 – Conditions de disponibilités et d’obligations
Le planning de sorties encadrées hebdomadaires pourra être modifié en fonction des conditions météorologiques afin de ne pas nuire à la santé des pratiquants et des chiens en particulier.
Le coach s’engage à fournir le contenu des séances du planning hebdomadaire aux abonné(e)s avec option NOLIO en cas d’indisponibilité du coach ou de l’abonné(e) pour la continuité de l’entrainement de l’abonné.
Le coach est dans l’obligation de mettre à disposition toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des efforts et exercices demandés. Il n’est en aucun cas tenu pour responsable en cas de manque de motivation de la part de l’abonné, entraînant un manque de résultats par rapport au planning et aux objectifs préétablis.
6.9 – Assurance
GS PERFORME est titulaire d’un contrat d’assurances MULTIRISQUES RC PRO et donc est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile.
6.10 – Certificat médical et décharge de responsabilité
Le certificat médical n’est pas obligatoire. Il est toutefois conseillé de vérifier auprès d’un médecin qu’aucune contre-indication n’existe pour la pratique des activités physiques envisagées. Une décharge de responsabilité obligatoire sera envoyée par mail à l’abonné suite à sa souscription. Cette décharge sera à remettre par mail ou en main propre au coach dès la première séance.
6.11 – Litiges
En cas de contestation ou de litige né de l’application des présentes conditions générales, de leur validité, de leur interprétation, de leur exécution et plus généralement tout litige relatif au présent contrat les parties pourront mettre fin à leur différend et si elles le souhaitent, recourir à un médiateur ou tout autre mode alternatif de règlement des différends. Le recours est gratuit. Nous informons le client que les coordonnées et le site internet du médiateur public sont disponibles sur le site de la Commission d’évaluation et de contrôle des médiateurs.
6.12 – Collecte et traitement des données personnelles
Les informations renseignées restent en interne chez GS PERFORME et ne sont pas divulguées à des tiers. L’ensemble de ces informations sont utilisées afin d’améliorer nos services.
Article 7 : Droit de rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’ACHETEUR dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange et le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à charge de l’ACHETEUR.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquettes, accessoires, notices…) permettant leur commercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat.
Tous PRODUITS endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé par lettre recommandé avec avis de réception auprès du VENDEUR.
Exceptions :
Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
– De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
– De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
– De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
– De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Article 8 : Demande de remboursement
Nous acceptons les demandes de remboursement sur notre SITE pour les séances unitaires uniquement ou stages et weekends dans la mesure où le CLIENT présente un certificat médical attestant qu’il ne peut pas participer à lé séance ou au stage et que la séance ou stage ne puisse être replanifier ultérieurement.
Article 9 : Réserve de propriété
Le VENDEUR reste propriétaire des PRODUITS livrés ou fournis jusqu’à leur complet paiement par le CLIENT.
Article 10 : Responsabilité
Le VENDEUR, dans le processus de vente à distance des PRODUITS, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
De même, dans le cadre de la vente des PRODUITS de type services, le VENDEUR, et par prolongation les praticiens opérationnels ne sont tenus que par l’obligation de moyen et ne peut être tenu responsable d’une absence de résultat, ou de résultats inférieurs à ceux escomptés par le CLIENT.
Article 11 : Cas de force majeure
Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des cause d’exonération des obligations des parties entraînant leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition. Seront considérées comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieures aux parties, imprévisibles et inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchées par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérées comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transport et d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients. Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’évènement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales de vente pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 12 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments du SITE gs-performe.fr, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société GS PERFORME. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du SITE qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 13 : Données à caractère personnel
Les données nominatives fournies par l’ACHETEUR sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du VENDEUR, chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes. La société GS PERFORME s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des informations le concernant. Ce droit peut être exercé à tout moment, en en faisant expressément la demande par courrier à l’adresse suivante : GS PERFORME, 231 Rue Georges Brassens, Villa Emma RDC 03, 34070 MONTPELLIER.
Article 14 : Divisibilité
Si une ou plusieurs stipulations des présentes cgv sont tenues pour non valides ou déclarées telles, en application d’une loi, d’un règlement ou à la suie d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur protée.
Article 15 : Médiation et règlement des litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent est le tribunal judiciaire. IL en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’ACHETEUR est tenu de s’adresser prioritairement au VENDEUR pour obtenir une solution amiable.
L’ACHETEUR peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Comission de la médiation de la consommation auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou tout autre mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.
Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union Européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/ .
Article 16 : Modifications
Ces conditions générales peuvent être modifiées de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et de refléter tout changement à la façon dont nous gérons notre SITE et la façon dont nous nous attendons à ce que les utilisateurs se comportent sur notre SITE. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier ces conditions générales de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous informerons les utilisateurs par courriel des changements apportés à ces conditions où nous afficherons un avis sur notre SITE.
Article 17 : Conditions générales régissant les services de coaching
Article 17.1 : Certificat médical et décharge
Il est conseillé au client de réaliser un check-up auprès de son médecin traitant afin de vérifier sa bonne santé et l’adéquation de ses objectifs avec celle-ci. Il peut fournir au coach GS PERFORME un certificat médical attestant qu’il ne présente pas de contre-indication pour la pratique de la discipline à laquelle il s’inscrit.
Dans le cas où le CLIENT ne disposerait pas d’un tel document, il est obligatoire de signer une décharge pour les activités de coaching. Cette décharge sera envoyée par mail à l’abonné suite à la souscription à son abonnement. L’absence de l’un de ces deux documents entraîneront l’annulation de la séance sans remboursement possible.
Pour le service de Pet Sitting Sportif le client devra remplir une autorisation de pratique. La durée de la séance est d’une heure. Tout retard de plus de 15 minutes sur le rendez-vous de fin de séance sera facturé du montant correspondant à une séance unitaire supplémentaire.
Article 17.2 : Condition d’obligations
La personne en charge du SERVICE concerné est dans l’obligation de moyens. C’est-à-dire que le coach est dans l’obligation de tout mettre en œuvre afin de pouvoir réaliser la prestation demandée. En aucun cas il n’est dans l’obligation de résultats, et ne peut être tenu pour responsable de résultats considérés comme étant non satisfaisants par le CLIENT.
En particulier :
– Le coach en canicross/canitrail, running/trail, ou séances à distance, mettra tout en œuvre pour que le client pratique l’activité à laquelle il est inscrit en toute sécurité et selon une échelle de progression définie à l’avance par les deux contractants. Il n’est en aucun cas tenu pour responsable en cas d’objectif non-atteint.
Pour les séances en groupe, le coach fera son possible pour créer des groupes de niveau homogènes. Si l’un des CLIENTS pratiquants ou un binôme se trouve en difficulté, le coach se réserve le droit de ralentir le rythme initialement prévu, modifier la séance, ou même de la stopper.
Dans le cadre des séances avec les chiens, le coach est dans l’obligation de prendre en compte le niveau, la forme physique et mentale, et l’entraînement du chien afin d’adapter la séance à son niveau, dans le respect des valeurs de respect et de bien-être du chien.
Le coach se réserver le droit de refuser des participants en cas de matériel non adapté à la pratique. Pour le bien être du chien et de ses congénères, il peut également refuser la participation s’il estime que le chien n’est pas en état physique ou comportemental adéquat.
Dans le cadre des séances de coaching à distance, le coach est dans l’obligation de mettre à disposition toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des efforts et exercices demandés. Il n’est en aucun cas tenu pour responsable en cas de manque de motivation de la part du CLIENT, entraînant un manque de résultats par rapport au planning préétablit. L’abonnement coaching à distance permet de participer à toutes les séances hebdomadaires encadrées si l’abonné le souhaite.
Tous les abonnements donnent accès à toutes les séances groupes (hors canicross pour l’abonnement running/trail et athlé santé). Il donne également droit à une réduction de 10% sur les stages et weekends organisés. Il permet enfin de participer aux évènements ponctuels à la journée ou demi-journée gratuitement (hors supplément particulier éventuel).
Article 17.3 : Politique d’annulation
Les séances groupes peuvent être replanifiées directement par le client 24h à l’avance via son compte client ou espace membre. Une séance payée n’est donc pas annulable sauf cas de force majeure (maladie, accident, décès, opération) auquel cas il sera demandé au CLIENT de fournir une attestation ou certificat médical.
La séance pourra être annulée par le coach s’il estime qu’elle ne peut pas se dérouler dans des conditions suffisamment sécurisées pour l’homme ou l’animal, ou si les présente cgv ne sont pas respectées.
Pour le coaching à distance, en cas d’impossibilité de pratiquer, le CLIENT s’engage à en informer le coach dans les meilleurs délais afin d’adapter le programme. Dans le cadre de conditions particulières telles que blessure ou maladie, le CLIENT pourra demander la suspension et le report de son abonnement correspondant à la durée de son immobilisation sur présentation d’un certificat médical.
Pour les séances privées, l’annulation est possible 48h à l’avance pour pourvoir demander la replanification. Ces séances sont non annulables. Un supplément de 0,29cts par kilomètres au-delà de 15km du siège de GS PERFORME.
Article 18 : Contact
Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations. Nos coordonnées sont les suivantes :
06.10.20.00.01 / contact@gs-performe.fr